• Vendredi 21 Septembre 2018, la Fête du Sport au lycée.

Dans le cadre de la 1ère édition nationale « Fête du sport », le lycée accueillait trois athlètes de haut niveau Équipe de France qui ont participé respectivement aux Jeux Olympiques de Rio (2016) et Paralympiques de Londres (2012) : Lina Guerin, Fanny Horta (Rugby 7) et Hakim Arezki (Cécifoot). Des (...)

• VISITE à l’INSEP - 20 septembre 2018

Pour lancer sa rentrée scolaire et sportive, la classe de Seconde Option EPS s’est rendue au Bois de Vincennes à la découverte de l’Institut National du Sport, de l’Expertise et de la Performance (INSEP). Au programme : visite des structures d’entraînement des athlètes de haut niveau Équipe de France, (...)

• Découverte du milieu professionnel pour les secondes MELEC

Dans le cadre des journées d’accueil des élèves entrants en seconde professionnelle, les classes de 2 MEL A et 2 MEL B ont pu découvrir une des multiples opportunités de la filière électroctechnique. Par groupe, les élèves ont été accueillis dans un hôtel de la zone aéroportuaire de Roissy. Après une (...)

• Voyage à TORONTO

Bonjour,
    En 1re STI2D, l’année prochaine, il sera proposé, dans les deux classes, un séjour au Canada,, dans la ville de Toronto.
    Pour découvrir ce projet et questionner les professeurs en charge du projet, je vous propose de découvrir le document joint.
    En vous souhaitant une bonne lecture et en (...)

• Tout’s pass’à Gouss’ ! Le recueil de nouvelles écrit par la classe de seconde Vente

Le vendredi 2 juin 2017, une cérémonie organisée au CDI récompensait, après délibération d’un jury d’enseignants, les trois meilleures nouvelles des élèves de la classe de seconde vente.
    Ce projet encadré par Madame Valmont et les professeurs documentalistes a abouti à la publication d’un recueil de 8 histoires.
    Le premier prix est décerné à « Sois ma Bonnie je serai ton Clyde »
    Le second prix à « Dream »
    Le troisième prix ex aequo à « L’affrontement » et au « Cauchemar de Nasma »

Venez découvrir par vous-même ces récits imaginés par les élèves !