Articles

• Les parrains de « KPMG » coachent les élèves de seconde professionnelle gestion administration - Mai 2016

Depuis plusieurs années les élèves des sections professionnelles gestion administration jouissent du tutorat de professionnels de KPMG sous l’égide de la fondation d’entreprise KPMG France.
    Vous trouverez dans la pièce jointe ci dessous le descriptif d’une séance de travail.

• Les mini-entrepreneurs rencontrent des professionnels de la banque Barclays - Mars 2016

La classe de première commerce B du lycée Romain Rolland s’est lancée dans la création d’une mini entreprise sous le parrainage de l’association EPA (entreprendre pour apprendre).
    Ainsi, depuis plus de 4 mois, les élèves travaillent toutes les semaines pour la mise en place de la structure de leur mini entreprise. La nature du produit a déjà donné lieu à une réflexion et un prototype a été réalisé.
    Le vendredi 11 mars 2016, des professionnels de la banque Barclays ont reçu nos mini entrepreneurs pour (...)

• La taxe d’apprentissage - Février 2016

Le versement par les entreprises de subventions dans le cadre de la taxe d’apprentissage représente, pour le Lycée Polyvalent Romain ROLLAND de Goussainville est une source appréciable de financement d’équipements pour les sections industrielles et tertiaires du lycée professionnel.
    Il est possible d’acquitter cet impôt directement par l’intermédiaire d’un organisme collecteur (chambre de commerce, chambre des métiers...), en demandant explicitement à celui-ci d’en reverser tout ou partie à (...)

• Visite d’un centre commercial connecté - Février 2016

Fin janvier, les élèves des classes de première professionnelle commerce accompagnés de leurs professeurs ont été visitées le centre commercial QWARTZ à Villeneuve la Garenne. Accueillis par l’enseigne CARREFOUR et les services du centre commercial, les élèves ont pu découvrir l’infrastructure d’un tel centre. A travers un rallye pédestre à l’intérieur du centre, les élèves ont pu réfléchir à l’organisation des espaces de vente, mesurer la spécificité des infrastructures connectées et faire le lien avec les (...)