Vendredi 21 Septembre 2018, la Fête du Sport au lycée.

Dans le cadre de la 1ère édition nationale « Fête du sport », le lycée accueillait trois athlètes de haut niveau Équipe de France qui ont participé respectivement aux Jeux Olympiques de Rio (2016) et Paralympiques de Londres (2012) : Lina Guerin, Fanny Horta (Rugby 7) et Hakim Arezki (Cécifoot). Des élèves de l’option EPS et la classe de 1 COM B ont pu les rencontrer et échanger avec eux durant la matinée. Au programme : débat autour de l’égalité Filles-garçons dans les pratiques sportives et initiation pratique au rugby 7 et Cécifoot.

Un grand merci à ces trois athlètes « Ambassadeurs du Sport Ile de France » pour leur retour d’expérience et leur regard sur le monde du haut niveau et du sport français en matière d’égalité Filles/Garçons.

Un grand bravo aux élèves présent(e)s pour leur belle implication durant le débat et la pratique sportive.

Il n’est plus à démontrer l’importance de la pratique physique pour être et rester en bonne santé : bien dans son corps et sa tête, grâce au sport.
L’engagement dans une pratique sportive - peu importe laquelle - est et doit rester une question de choix personnel et ne doit pas nous être interdite ou moquée, que l’on soit un garçon ou une fille, valide ou non valide.

L’équipe EPS