• Science in Paris acte 2

Les élèves de 1S1 ont profité ce mardi 29 janvier d’une sortie à La Villette pour découvrir la Cité des Sciences et de l’Industrie. Ils ont notamment apprécié l’exposition "Corps et Sport" qui offrait de nombreuses activités sportives, et le planétarium (doté d’une projection laser HD 8K, unique en Europe (...)

• JACKSON "9 Five"

Les élèves de 1ACB et TACB ont découvert l’exposition inédite "Michael Jackson, on the wall", au Grand Palais. Elle présente l’impact du roi de la pop sur l’art contemporain et les questions qu’il a soulevées en tant que phénomène social, du point de vue de l’identité, de la question raciale et de la (...)

• Présentation de la réforme du lycée - Réunions du 1er décembre 2018

Mesdames, Messieurs les parents d’élèves de 2nde général et technologique,
    Vous trouverez ci-après le diaporama utilisé lors des réunions qui ont eu lieu le samedi 1er décembre, concernant la présentation de la réforme du lycée.
    Bien cordialement,
    L’équipe de (...)

• Salon de l’emploi, de la formation et de la création d’entreprise de Goussainville

La COM 2 EVENTS prépare le « salon de l’emploi, de la formation et de la création d’entreprise ».
    Depuis la rentrée, La classe entreprise COM 2 EVENTS, composée des élèves de 1ère Accueil et de 1ère GA A du lycée Romain Rolland, participe activement à la préparation du« salon de l’emploi, de la formation (...)

• AGIR contre le harcèlement

Bonjour,
    Dans le cadre de la lutte contre le harcèlement, une journée de sensibilisation a été instituée par le ministère de l’Éducation nationale en 2015.
    En 2018, la quatrième journée aura lieu le 9 novembre. Il s’agira pour le lycée de se mobiliser une seconde fois, cette fois-ci, pour sensibiliser (...)