1-MA : Une course, un chef d’oeuvre (2ème édition de la course solidaire "Just Be") 2ème édition de la course à pied solidaire "Just Be" contre les troubles bipolaires

Une course, un chef d’œuvre : Pour les Premières Métiers de l’Accueil du Lycée Romain Rolland de Goussainville, l’organisation de cet événement fait partie de leur chef d’œuvre, projet pluridisciplinaire comptant pour l’obtention du BAC.

Accompagnée d’anciens élèves de Terminale, cette nouvelle génération souhaite marquer de son empreinte cette 2ème édition de « Just Be ». Ils assureront l’accueil, l’orientation, la vente des billets, la sécurité des participants et différents temps conviviaux. Mais auparavant, ils posteront une fois par semaine du contenu informatif sur la maladie et sur les coulisses de la préparation, via les réseaux sociaux afin de mobiliser le plus grand nombre.
Suivez-les sur :

Après la réussite de l’an dernier, la 2ème édition de la course à pied solidaire “Just Be” aura lieu le 25 mars 2023 à Chantilly (Oise), légèrement en amont de la journée internationale des troubles bipolaires du 30 mars 2023.

Les troubles bipolaires sont souvent stigmatisés ; et pourtant, cette maladie est à prendre au sérieux. Les personnes atteintes de cette pathologie “vivent leurs émotions avec intensité” ce qui affecte leur vie quotidienne et celle de leur entourage.
Aujourd’hui 40% des personnes dépressives pourraient être bipolaires.
Hanane Bouamri, coach sportive et de développement personnel, accompagne des patients atteints de bipolarité afin de mieux vivre avec leur maladie. Depuis, l’année dernière, avec son ami Guillaume Delachaux, artiste, écrivain et parrain de l’événement, elle sensibilise le grand public sur l’importance du diagnostic, sur les effets et sur les traitements des troubles mentaux. Le sport et l’hygiène de vie font partie d’une thérapie douce préconisée. Aussi, cette année encore, sous le couvert de son auto-entreprise HB Mouvance Coaching Global, Hanane soutenue par la ville de Chantilly, Chantilly Athlétisme, Bipolarité France et le lycée Romain Rolland, organise son second événement sportif et caritatif : la course solidaire “Just Be”.

L’année dernière, à cette même période lors d’une journée ensoleillée, plus d’une centaine de participants avaient couru ou marché seuls, entre amis ou en famille, 5 à 10 km au choix, à travers la forêt de Chantilly.
Cette année, le défi est de dépasser les 200 inscriptions (voir le site “justbe.adeorun.com” ou la billetterie sur place).
Dès 13h00, le village ouvrira ses portes dans la cour de l’école Paul Cézanne Avenue du Bouteiller 60500 Chantilly.
Les participants pourront s’informer auprès des professionnels sur les différents stands.
Ils pourront également se restaurer et profiter des animations musicales et des nouvelles animations telles que les structures gonflables pour les enfants, différents jeux, et participer au flashmob imaginé par les élèves de Première Métiers de l’Accueil du Lycée Romain Rolland.

En fin d’après-midi, les prix seront remis aux gagnants des courses mais également aux participants de la tombola organisée au profit du fond de dotation "Art et santé pour les bipolaires", fondé par le parrain de l’événement.
Par ailleurs, d’autres événements culturels et artistiques auront lieu la même semaine (diffusion d’un film thématique suivi d’un débat-échange, Expositions artistiques …)