Bac STI2D : Spécialité AC ou ITEC ?

(actualisé le )

Le lycée Romain Rolland propose deux spécialités en classe de Terminale STI2D :

• AC (architecture et construction)
    La spécialité explore l’étude et la recherche de solutions architecturales et techniques relatives aux bâtiments et ouvrages. Elle apporte les compétences nécessaires à l’analyse, la conception et l’intégration dans son environnement d’une construction dans une démarche de développement durable.
  • ITEC (Innovation, Technologique et Eco-Conception)
    La spécialité explore l’étude et la recherche de solutions techniques innovantes relatives aux produits manufacturés en intégrant la dimension design et ergonomie. Elle apporte les compétences nécessaires à l’analyse, l’éco-conception et l’intégration dans son environnement d’un système dans une démarche de développement durable.

Cette formation est accessible à tout élève issu d’une classe de seconde générale et technologique (2nd GT) quel que soit les enseignements suivis.

Ce baccalauréat ouvre l’accès à des études supérieures dans les formations suivantes :

• Section de technicien supérieur (BTS) ;
  • Institut Universitaire et Technologique (IUT) ;