Organisation de la réouverture de l’établissement

Madame, Monsieur, Chers parents, Chers élèves,

J’espère que vous allez bien ainsi que vos proches. J’ai conscience que nous avons vécu deux mois difficiles voire douloureux pour certains d’entre nous. Nous avons mis en place la continuité pédagogique et je tiens à exprimer toute ma gratitude à tous les collègues pour leur engagement et leur suivi.

Je me permets de venir vers vous afin d’envisager l’organisation d’une éventuelle réouverture de l’établissement. Nous attendons la décision gouvernementale mais anticipons l’organisation que nous devrons mettre en place.

Le conseil pédagogique, la commission d’hygiène et de sécurité et le conseil d’administration se sont réunis pour définir, selon le protocole sanitaire national les règles d’organisation propres au Lycée Romain Rolland lorsque nous pourrons reprendre nos activités.

Je vous serais ainsi reconnaissant de bien vouloir prendre connaissance du document ci-dessous qui fixe ces règles d’organisation.

Permettez-moi de mettre l’accent sur les points suivants :

• Le port du masque sera obligatoire pour tous les élèves.
  • Les élèves viendront par demi-journée et afin de respecter les consignes de distanciation (4m2 par élève), les salles ne pourront pas accueillir plus de 8 ou 10 élèves.
  • Le réfectoire sera fermé mais il sera possible de réserver des paniers repas.
  • Une signalétique sera installée dans l’établissement afin de gérer les déplacements et rappeler les gestes barrières indispensables.

Les professeurs principaux vont vous contacter afin de recenser les élèves qui pourraient être présents. En effet, nous pourrons organiser les emplois du temps en fonction de vos réponses.

Je vous serais donc reconnaissant de répondre aux sollicitations des professeurs principaux.

Avec tous mes remerciements,
Bien cordialement,