Nos 1ères CAP SM à Nantes et St-Nazaire pour y découvrir 2 facettes de leur futur métier : industrielle et... artistique !

La classe de SM1 et deux élèves de SM2 ont effectué un séjour à Nantes pour découvrir et tester les fabuleuses "Machines de l’île".
Le Carrousel des Mondes marins, sur 3 étages, les a impressionnés avec ses éléments animés en métal, bois, cuir et matériaux de récupération.

Le voyage s’est poursuivi à Saint-Nazaire avec la visite des chantiers navals où ils ont vu toutes les étapes de fabrication des coques de paquebots de luxe commandés par de grands armateurs.

Tous ces élèves ont ainsi été sensibilisés à deux facettes de leur futur métier : artistique et industrielle. Ces découvertes alimenteront leurs recherches et stimuleront leur imagination pour la réalisation de leur chef-d’œuvre en terminale.