MDL : sortie à Marseille - Mercredi 10 avril 2019

Une sortie à MARSEILLE… à Très Grande Vitesse !!!

Organisée par la MDL (Maison Des Lycéens), le mercredi 10 avril 2019, cette sortie dans la cité phocéenne aura permis à 20 élèves d’y passer une longue mais superbe journée.
Le rythme en a été très soutenu :

• RER Gare de Goussainville à 5h00 puis TGV à la gare de Lyon à 6h12. Arrivée à Marseille à 9h30.
  • Direction le Rond-point du Prado en métro puis le bus jusqu’au parking du parc des Baumettes.
  • Il est près de 11h quand commence une marche d’une heure à travers la végétation méditerranéenne jusqu’à la calanque de Sormiou. Le temps est agréable, alternant nuages et éclaircies. Le pique-nique sur la plage est aussi très apprécié. Certains élèves ont même bravé la fraiche température de l’eau pour s’y baigner.
    A 13h30, le temps est venu de faire le chemin inverse, beaucoup plus en montée en passant par le col des Baumettes. L’occasion d’avoir des points de vue magnifiques sur ce paysage des calanques, qui aident incontestablement certain(e)s élèves en difficulté physique…
  • Arrivée au Vieux-Port autour des 15h, visite du Fort St Jean, passage par la Cannebière puis la porte d’Aix et le groupe est arrivé à la gare St Charles pour un TGV retour prévu à 18h15.
    Les élèves ont vraiment beaucoup apprécié la journée malgré les kilomètres de marche et la fatigue.
  • Arrivée 22h à la gare TGV Roissy CDG et retour en minibus à Goussainville.
    La boucle est bouclée !!!
    Une sacrée journée !!!

[/ Bruno Etchegorry CPE/]