Athlètes de haut niveau !

Vendredi 15 février, les élèves basketteurs de l’association sportive du lycée ont découvert le Haut Niveau du Basket professionnel français. En effet, 15 élèves accompagnés de 3 professeurs se sont rendu à Disneyland ( où une salle à spécialement été monté pour l’occasion)pour assister aux 4 quarts de finale de la Leaders Cup. Cette Coupe voit se confronter les 8 meilleures équipes du championnat français à mi championnat. Dans une ambiance surchauffée, Les 4 équipes les moins bien classées ( Bourg, Strasbourg, Limoges et Levallois) ont créé la surprise en triomphant de leur homologues du haut de tableau (Villerbanne, Pau-Orthez, Nanterre et Dijon). Les élèves ont pu faire quelques selfies avec les joueurs, gagner des tee-shirts et surtout profiter pleinement du spectacle pendant 9 heures . Tous sont déjà en demande de réitérer l’expérience l’année prochaine.