Publié : 9 décembre 2018

POUR LA SCIENCE - 1re S1

Les élèves de 1S1 ont profité ce vendredi 23 novembre d’une sortie à Paris pour découvrir deux lieux incontournables : le Musée des Arts et Métiers (histoire des sciences, évolution des techniques au cours des siècles, démonstration du pendule de Foucault) et le Musée de Paléontologie et d’Anatomie Comparée (squelettophobes s’abstenir !). Un médiateur scientifique a ainsi montré aux élèves dans ce second musée de magnifiques spécimens de dinosaures, mammouths, et autres animaux vivants ou disparus. En 2019 il est prévu que les élèves découvrent également la Cité des Sciences et de l’Industrie, ainsi que le fameux Palais de la Découverte. Autant d’occasions pour eux de se familiariser plus concrètement avec les notions scientifiques abordées en classe !