FROM GOUSSAINVILLE TO LONDON !

“FROM GOUSSAINVILLE TO LONDON !” (Fev./Mars 17).

Dans le cadre de notre appariement avec le NewVIc Sixth Form College of Newham, nous avons été accueillis par des lycéens Londoniens durant deux semaines, soit du 20 Février au 04 Mars 2017. Ce second échange Franco – Britannique a été très fructueux et aussi chaleureux que le précédent (Mars 2016). Ce que confirme Tiffany, une des élèves : "ce voyage à Londres a été amazing pour diverses raisons, la rencontre avec des élèves de divers horizons et les enseignants du NewVIc, la découverte d’un plat typique comme le fameux Fish and Chips ; puis autre atout non négligeable, j’ai pratiqué l’Anglais durant ma semaine de PFMP". Zyneb, autre élève, qui complète ce propos dans un registre beaucoup plus personnel : "ce fut une expérience unique et magique ; c’est une aventure que je renouvellerai sans hésiter juste pour revoir cette magnifique ville de Londres !".
Durant la première semaine, les élèves ont bénéficié d’une immersion dans des classes de Business (participations aux ateliers pédagogiques) et dans un second temps, avec un groupe de lycéens Anglais, nous avons pu visiter la ville de Londres.
Quant à la deuxième semaine, nos élèves ont été accueillis durant leur P.F.M.P par trois partenaires professionnels du NewVIc. En effet, nos lycéens ont travaillé au sein de trois grandes enseignes Anglaises : TESCO, W.H. SMITH. Mélodie, affectée au magasin SHOE ZONE résume quant à elle son ressenti de la manière suivante : "Londres, ce fut une expérience inoubliable ; un cocktail entre souvenirs, culture, amitié et convivialité.

(TESCO - Beckton)

(Work Experience Department)
En outre, deux élèves ont pu découvrir le fonctionnement d’un établissement Britannique puisqu’elles ont intégré les Départements Marketing et le Work Experience du NewVIc. C’était notamment le cas de Roumeïssaa, qui affirme : "c’était une expérience incroyable, j’ai rencontré des gens merveilleux et j’ai découvert une mentalité et un mode de vie différent du nôtre et très enrichissant ; grâce à ce séjour, j’arrive à communiquer plus facilement en Anglais ; et au passage, je remercie les professeurs qui nous ont accompagnés tout au long du séjour et nous ont soutenus puis le lycée Romain Rolland de Goussainville qui nous a permis de réaliser ce voyage !".
Dans l’optique de pérenniser notre partenariat, en Octobre 2017, nous accueillerons à notre tour des lycéens Anglais.

Les élève de la T ACC B – LPO ROMAIN ROLLAND - GOUSSAINVILLE (95)