GIRL’S DAY

Pour la deuxième année, le lycée Romain Rolland a participé au "Girl’s day", initiative de la SNCF en faveur de la mixité professionnelle, visant à montrer aux jeunes filles que les métiers dits « masculins » sont accessibles à tous et surtout à toutes. Ce sont donc 23 jeunes filles de premières et terminales S-SI et STI2D qui se sont rendues le jeudi 24 novembre 2016 dans les locaux de la direction Projets Systèmes Ingénierie situés à La plaine Saint-Denis.

Après une présentation générale de l’entité Réseau, les lycéennes ont pu échanger avec plusieurs ingénieures sur leurs activités ainsi que sur la volonté de l’entreprise de féminiser ses services d’ingénierie.

Après une parenthèse créative durant la pause déjeuner, notre groupe a pu découvrir les missions de l’IRIS 320, TGV-laboratoire qui ausculte à grande vitesse le
réseau ferroviaire français.

En conclusion, une journée très appréciée qui a permis de briser certains à priori pour laisser place à de réelles perspectives professionnelles. Mesdames, la branche SNCF Réseau compte sur vous.