Animation Club Pass chez Carrefour L’Isle-Adam du 18 octobre 2016

A la suite d’un partenariat signé avec le magasin Carrefour de L’Isle-Adam, nos élèves de terminale Baccalauréat Commerce ont pu réaliser une animation. L’objectif en ce début d’année scolaire, était de préparer l’ensemble de la classe aux enjeux des épreuves certificatives.

En effet, dans le cadre du baccalauréat, les élèves doivent participer activement à une opération d’animation/promotion.

Pour préparer au mieux l’argumentaire des vendeurs stagiaires autour de cette animation, les équipes de Carrefour se sont déplacées au lycée le 6 octobre 2016. L’objectif était d’entraîner les élèves à l’argumentaire du Club Pass et de la Carte Pass. A la suite de cette intervention, 12 élèves ont pu être sélectionnés afin de participer à cet événement.

Une fois arrivés et l’animation installée chez Carrefour, les élèves participent à une dernière séance Briefing avec la directrice de Carrefour Banque et le directeur régional des agences IDF de Carrefour Banque

Les élèves étaient répartis par groupe de 3 sur différents points stratégiques : à l’entrée du magasin, en sortie de caisse Carte Pass, puis de manière aléatoire sur l’ensemble des rayons.
Un planning par poste stratégique était prévu de manière à faire tourner les élèves sur les différents points, ils ont pu ainsi travailler leur approche commerciale et l’argumentaire en fonction des emplacements.
Pour conclure, cet événement a été un réel succès si bien qu’une nouvelle animation sur le carrefour de Sevran a été programmée le 15 Novembre 2016.