2016 Visite de lycéens anglais

Un enseignant de vente du lycée Romain Rolland, Hassan Naciri, a participé au programme Jules Verne et à cette occasion, il a enseigné dans un lycée anglais durant l’année scolaire 2015-2016.
Nous avons reçu ses élèves et ses collègues anglais lors d’un voyage scolaire en France.

Présentation du lycée anglais
Le Newvic Sixth Form College of Newham est le plus grand lycée public polyvalent du Grand Londres.
Il est situé à l’est de Londres (en zone 3). C’est un établissement identifié ZEP car il est implanté dans un des plus pauvres arrondissements de Londres. Il offre aux familles les trois filières de formation : Professionnelle, Technologique et Générale. Chaque filière correspond à un département qui regroupe plusieurs disciplines. Depuis quelques années, il bénéficie d’une très bonne image grâce aux taux de réussite aux examens de fin d’année.
L’établissement accueille 2700 étudiants de la Seconde à la Terminale. La communauté éducative est composée de 300 adultes. Environ 200 enseignants (y compris les enseignants assurant des cours répondant à des besoins spécifiques) et environ 100 personnes réparties dans différents Départements dédiés au bien - être des étudiants (un Proviseur, un Proviseur adjoint, un Directeur de la Scolarité, un Directeur Financier, une Directrice des Affaires sociales, une Directrice de Marketing, une Directrice R.H et un intendant qui gère la restauration, les Agents de Service et de Sécurité).

Un projet de partenariat avec comme objectif des échanges réguliers d’élèves entre la Franc et l’Angleterre est en cours avec comme autre objectif, l’ouverture d’une section européenne sur les métiers de la relation aux clients et aux usagers.