Publié : 23 mars 2016

Rencontre avec les équipes du BHV pour la classe de Terminale STMG Mercatique

La classe de TSTMG MERCATIQUE a passé une journée à Paris le jeudi 17 mars. Le matin les élèves ont visité le BHV du Marais. La visite a commencé par la présentation de l’enseigne qui fête ses 160 ans cette année ! Isabelle Frigiotti, l’adjointe de direction de BVH a présenté l’histoire de ce grand magasin aux élèves. Ensuite la directrice marketing a décris les différentes actions qu’elle met en place au quotidien pour attirer de nouveaux clients au magasin. Finalement le directeur des ventes a détaillé aux élèves les différents métiers qui existent dans l’enseigne dans le domaine du commerce.

Les élèves ont également pu découvrir le restaurant du perchoir, sur le toit du BHV, où ils ont pu profiter de la vue sur tout le centre de Paris.
Le midi comme il faisait beau la classe est allée manger dans le parc de la tour Saint Jacques pour profiter du soleil. Après le repas les élèves se sont baladés le long de la Seine pour rejoindre la cathédrale Notre Dame sur l’île de la cité. Ensuite la classe a acheté un cadenas que les élèves ont signé avant d’aller l’accrocher sur le pont des Arts en faisant un souhait pour leur réussite future. Cette très bonne journée s’est terminée devant la pyramide du palais du Louvre.