Publié : 23 mars 2016

Visite de l’aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle

Dans le cadre d’un partenariat avec l’Association Pays de Roissy Charles de Gaulle, les élèves de 1re Accueil B et les élèves de Terminale Accueil B ont été reçu en février 2016 pour une visite de l’aéroport Charles de Gaulle et de ses « coulisses ».

Nous avons d’abord été accueillis pour une réunion d’information « Petit Déjeuner » pour nous présenter les différents métiers aéroportuaires et une synthèse sur le développement économique du bassin de Roissy. Puis une visite guidée des différents sites du Terminal E jusqu’à l’observation d’un enregistrement de passagers sur un vol à destination de Hong Kong.

Cette matinée a permis également à nos élèves d’interroger des agents d’escale sur leur métier et leur formation.

Merci à l’association EUREKA et à l’association du pays de Roissy pour leur aide dans l’organisation de cette visite.