La taxe d’apprentissage

Le versement par les entreprises de subventions dans le cadre de la taxe d’apprentissage représente, pour le Lycée Polyvalent Romain ROLLAND de Goussainville est une source appréciable de financement d’équipements pour les sections industrielles et tertiaires du lycée professionnel.

Il est possible d’acquitter cet impôt directement par l’intermédiaire d’un organisme collecteur (chambre de commerce, chambre des métiers...), en demandant explicitement à celui-ci d’en reverser tout ou partie à l’établissement de votre choix, en l’occurrence :
LPO Romain ROLLAND
95190 GOUSSAINVILLE

Notre lycée assure des enseignements technologiques et professionnels dans les secteurs tertiaire et industriel :

CAP - Bac Professionnel - Bac technologique - BTS.

Notre offre de formation (voir carte des formations jointe) peut répondre à vos besoins tant dans le domaine de la production industrielle que dans celui du bâtiment (électrotechnique, chaudronnerie industrielle, serrurerie métallerie, maintenance industrielle) ou encore dans le domaine des services tertiaires (accueil, commerce, comptabilité, secrétariat, vente)

Les formations très diversifiées sous statut scolaire et en alternance que nous assurons nous autorisent à percevoir cette taxe au titre des catégories ouvriers et employés qualifiés ainsi que des cadres moyens.

Cette source de financement nous permet d’équiper le lycée afin de préparer au mieux les élèves à leur immersion dans leur secteur professionnel respectif. A titre d’illustration, nous avons mis quelques photographies de matériels dont l’achat a été rendu possible grâce à la collecte de la taxe d’apprentissage de ces dernières années.

La carte des formations du lycée Romain Rolland

Équipement de salles informatiques
Sections professionnelles tertiaires

Équipement de tableaux numériques interactifs