Publié : 24 mars 2015

Don du sang

Depuis de nombreuses années, le lycée accueille l’Etablissement Français du sang dans ces locaux pour une collecte.

Le don de sang est un acte généreux et solidaire qui sauve des vies.
10 000 dons sont nécessaires chaque jour en France, pour répondre aux besoins des malades.

Voici la procédure pour cette année :

• Sensibilisation des élèves : Affichage dans les lieux stratégiques à compter du lundi 23 Mars 2015.

Jeudi 26 Mars 2015, une animatrice de l’EFS, accompagnée d’une AED ou de l’infirmière du lycée, rencontreront les classes de Terminale et de BTS pour informer les élèves et distribuer les tracts de l’EFS.
Remise du bulletin d’inscription à Zubeyde ou Géraldine (AED), le samedi 28 Mars au plus tard.

Affichage du planning des enseignants et des élèves inscrits le lundi 30 Mars à 9h (et envoi d’un mail le week-end précédent)

• Lundi 30 Mars 2015 :

10h30 : Début de la collecte : les élèves auront été avertis de leur passage par convocation à l’horaire fixé.

16h00 : fin de la collecte.

Nous comptons sur vous, merci par avance de votre générosité !

Voir en ligne : Collecte de sang