Publié : 18 janvier 2014

Jeunes Ambassadeurs

Sandhya MOUROUGAYANE (Tle ES) et Axelle MOONCA (Tle Accueil B) ont été choisies pour représenter la France dans le cadre d’un voyage culturel au États-Unis en participant au programme Jeunes Ambassadeurs.
Cela fait maintenant trois ans que des élèves du lycée Romain Rolland font partis de la vingtaine d’élèves sélectionnés par les préfectures et l’ambassade américaine pour partir deux semaines aux USA.
En octobre 2013 Sandhya et Axelle se sont donc envolées pour Washington où elles ont eu la chance de visiter, durant une semaine, les institutions politiques américaines puis d’être accueillies la semaine suivante dans des familles d’accueil à Baltimore.
Elles ont pu se fondre dans la masse scolaire d’un lycée américain et vivre une semaine dans la peau d’une lycéenne américaine.
La conclusion de ce voyage s’est faite à l’Ambassade Américaine en France Vendredi 10 Janvier 2014 où Sandhya et Axelle, ainsi que tous les jeunes ayant participé à ce programme, ont été reçus lors d’une réception organisée en leur honneur.
On les félicite chaleureusement d’avoir été choisies et d’avoir représenté fièrement notre établissement et les valeurs de la France aux États-Unis.