Publié : 27 novembre 2013

Salon de l’Education et consult’Action

Jeudi 21 Novembre à 15h, nos délégués CVL ont participé à un débat citoyen qui a eu lieu au Salon de l’éducation mené par Mme Henriette ZOUGHEBI vice-présidente de la région Ile-de-France

Il s’inscrivait dans le cadre d’une campagne de consultation des lycées d’Ile de France à laquelle nos élèves ont accepté de participer. Cette consultation, appelée Consult’Action, consiste à interroger nos élèves sur leur vie au lycée, leur implication dans l’établissement et leurs projets.
Lors de cette journée au Salon de l’éducation, les délégués du CVL ont parcouru les allées à la recherche d’élèves qui accepteraient de renseigner le questionnaire. Yohan Amougou élève de Tle STMG RH a d’ailleurs été la ’star’ d’un mini docu-reportage posté sur le Facebook de la région Ile-de-France.

Particulièrement intéressés par le débat, les délégués du CVL ont su s’y faire remarquer par des remarques judicieuses, pertinentes et débordantes de sincérité. Encore une fois, les élèves du lycée ont montré une image valorisante de l’implication lycéenne au sein de notre établissement.

La petit plus de cette journée a été la rencontre inattendue du Ministre de l’Éducation Nationale, M. Vincent PEILLON dans les allées du salon. Sans montrer aucun embarras et aucune gène, nos délégués se sont présentés au ministre afin de le saluer et d’échanger quelques mots sur leurs orientation et leur scolarité.

Merci à Alisonne ADMEUS, Adeline CARRIDE, Fatou SOUMARE, Jessica MONEL, Sabrina JEAN, Hannëlle LOUISORE, Yohan AMOUGOU, Kévin DESFONTAINE et Mélina Gomes pour leur participation au rayonnement positif du lycée.