Publié : 21 septembre 2013

Jeudi 26 septembre, journée mondiale de la contraception

A l’occasion de lajournée mondiale de la contraception, une conseillère de planning familial et les deux infirmières du lycée tiendront un stand et répondront à vos questions sur les heures de récréation et la pause du déjeuner.
Sur les heures de cours, les élèves devront être accompagnés par leur professeur.

La semaine du 23 au 27 septembre est aussi celle du dépistage rapide du VIH(flashtest), vous pouvez avoir de façon anonyme et gratuite une réponse en quelques minutes et avec seulement une goutte de sang prise au bout du doigt.
Un dépistage rapide sera proposé à l’association Rivage, 10 avenue Joliot Curie, 95200 Sarcelles le mardi 24 septembre de 9H00 à 14H00.
Un autre aura lieu à la gare de Villiers-Le-Bel le jeudi 26 septembre de 15H00 à 19H00.
Possibilité de faire ce flashtest à d’autres endroits, consulter le site sida-info-servicepour plus d’informations.